ESTIMATEUR / GÉRANT DE PROJET


Description du poste :

Estimation


  • En charge des projets en soumission
  • Faire l’analyse approfondie des plans & devis
  • Faire le calcul des quantités
  • Préparer & envoyer les invitations aux sous-traitants
  • Assister aux visites des lieux
  • Faire le suivi avec les sous-traitants, assurer leur conformité, négocier les prix
  • Monter le dossier complet pour évaluation & fermeture
  • Assurer le dépôt à temps et selon les conditions exigées

Gestion de projet


  • Octroyer les contrats de fourniture et de sous-traitance
  • Établir les échéanciers
  • Planifier et coordonner les activités du projet:
  • Participer aux réunions de planification et d'opération avec le client;
  • Préparer et assurer le suivi des fiches techniques et dessins d’atelier
  • Déterminer et obtenir les permis requis pour l'exécution du projet
  • Établir le coût des travaux supplémentaires et effectuer le suivi
  • Veiller à la préparation des décomptes et de la facturation

Exigences et aptitudes


  • Technique en architecture ou en génie civil ou équivalent
  • Minimum de 2 ans d’expérience au Québec en tant qu’estimateur ou gérant de projet
  • Capacité à relever & calculer quantités à partir de plans et devis
  • Maîtrise des outils informatiques
  • Maitrise lecture plans & devis
  • Permis de conduire valide
  • Connaissance du domaine municipal et des appels d’offres publiques

Type d'emploi : Temps Plein, Permanent

Salaire à discuter


Pour postuler: Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtreinfo@constructionarcade.ca



HOMME DE COUR


Description du poste :

Le travail consiste principalement à faire la préparation des commandes pour les différents chantiers.


Connaissances et aptitudes :


  • Classe 3 un atout;
  • Avoir de l'expérience en conduite de chariot élévateur;
  • Sens des responsabilités;
  • Autonomie;
  • Être en bonne condition physique.


Salaire et avantages :


  • Travail sur semaine / 40 heures de jour;
  • Nous offrons un emploi à l’année, un salaire concurrentiel et des avantages sociaux intéressants;
  • Salaire à discuter selon expérience;
  • Un environnement de travail agréable et humain basé sur de bonnes communications et sur le partage des connaissances.


Type d'emploi : Temps Plein, Permanent


Salaire : 18,00$ à 22,00$ par heure


Pour postuler: Le lien externe s’ouvre dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtreinfo@constructionarcade.ca



ASSISTANT(E) CHARGÉ(E) PROJET ET DESSINATEUR(TRICE)


Nous sommes actuellement à la recherche d’un(e) assistant(e) chargé de projets et dessinateur(trice) pour intégrer notre équipe située à Laval

Assistant(e) chargé(e) projet et dessinateur(trice)

Statut du poste :
 Temps plein permanent
Lieu de travail :
Laval, Laurentides, Qc

Sommaire du poste


Relevant du Directeur de Construction Arcade le/la titulaire du poste sera en collaboration étroite avec les chargés de projet et les estimateurs pour la gestion de projets conformément aux règles, aux procédures et aux politiques en vigueur des divers donneurs d’ouvrage. Travaux principalement effectués pour Hydro Québec, Bell, CSEM, STM, Ville de Montréal et diverses municipalités.


Tâches et responsabilités


  • Analyser, interpréter et élaborer les travaux à exécuter à partir des documents d’appels d’offres, des devis et des plans;
  • Assister aux visites de chantier, aux réunions d’ouverture ainsi qu’aux réunions de planification;
  • Préparer des vues en plans, élévations, coupes et détails de structure d’acier et de béton;
  • Faire la révision des dessins d’ateliers;
  • Collaborer à la préparation de l’échéancier des travaux et du respect de celui-ci en exécution;
  • Analyser les coûts directs et indirects reliés au projet;
  • Collaborer suivi accru des coûts lors de la réalisation des divers projets;
  • Effectuer des relevés de quantité et matériaux sur les plans;
  • Effectuer des demandes de prix auprès des fournisseurs et/ou sous-traitants;
  • Commander certains matériaux et assurer le respect des dates de livraison;
  • Faire la gestion et le suivi des divers documents de contrôle qualité associés aux divers projets en cours;
  • Collaborer au suivi des divers documents contractuels associés aux divers projets en cours;
  • Faire preuve d’innovation et recommander, au besoin, des alternatives à ce qui est spécifié aux plans;
  • Assurer un suivi au chantier des travaux/quantités réalisés pour fin de facturation;
  • Collaborer à la facturation des projets aux clients et s’assurer que celle-ci soit exacte, produite dans les meilleurs délais et conforme aux spécifications internes et du client;
  • Collaborer à produire certains rapports de suivi (facturation, avancement des travaux, coûts, etc.);
  • Effectuer de l’estimation et préparer des soumissions au besoin;
  • Effectuer toutes autres tâches de même nature ou d'ordre général relié à l'emploi, demandées par son supérieur ou nécessitées par ses fonctions.


Qualifications


  • Expérience à titre d’assistant(e) ou de Chargé(e) de projets dans le secteur du génie civil;
  • Expérience en dessin (un atout important);
  • Diplôme d’études collégiales ou universitaire en génie civil ou toute expérience de travail équivalente;
  • Excellente capacité à lire, analyser et interpréter des plans;
  • Excellente maitrise du logiciel Autocad;
  • Bonne connaissance de la suite Office et Adobe.


Profil recherché


  • Autonomie, organisation et rigueur;
  • Capacité à travailler en équipe et à gérer son travail;
  • Capacité à travailler avec des délais serrés et à savoir gérer les priorités;
  • Capacité à prendre de l’initiative;
  • Capacité à prendre en charge plusieurs mandats/suivis à la fois.

 

Pourquoi devriez-vous faire carrière chez Environnement routier NRJ Inc.?


  • Salaire très compétitif : Parce qu’on reconnaît votre travail!
  • Assurance collective : Nous tenons à votre santé! On vous offre donc une assurance collective que nous payons à 100% et cela comprend de nombreuses couvertures ; médicaments, dentaires, paramédicaux, assurance vie/voyage, longue durée, etc.
  • Vacances de quatre semaines offertes à l’embauche : Vos efforts ont le mérite d’être récompensés!
  • Horaire de travail flexible : Vous ferez votre propre horaire, tant et aussi longtemps que vous respectez la plage horaire établie! Télétravail également possible suivant l’acquisition des compétences au poste
  • Travail d’équipe : Le travail d’équipe est au cœur de notre ADN! De plus, notre équipe est dynamique et attachante.
  • Encadrement et formations spécifiques au poste : Parce que le développement de vos compétences nous tient à cœur!
  • Nouveaux défis : Nous sommes en constante innovation et nous avons besoin de votre créativité! Chez NRJ, il y a plusieurs projets dans lesquels vous pouvez vous impliquer.
  • Possibilité d’avancement : Ce n’est pas un secret, nous sommes en pleine expansion et les postes se multiplient, rien ne peut vous arrêter!
  • Autonomie : Chez NRJ, on vous donne le cadre de votre poste et vous prenez le lead!
  • Plaisir : Dîner mensuel pour célébrer les anniversaires, activités sociales et sportives, semaine de la santé au travail et plusieurs autres!


Environnement Routier NRJ et ses filiales assurent l'égalité dans le processus de recrutement et de sélection en prenant des décisions d'emploi basées sur les qualifications, l'expérience pertinente, les connaissances, les aptitudes, les compétences démontrées et les réalisations.


Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Votre candidature sera conservée de façon confidentielle pour une durée maximale de 6 mois. Toutefois, seuls les candidats retenus seront contactés.


 À noter que le genre masculin est utilisé uniquement dans le but d’alléger le texte.


Veuillez prendre note que Systèmes Urbains Inc., et Construction Arcade sont des filiales d’Environnement routier NRJ Inc.